Massage naturiste, spa naturiste à Paris Natur&Zen, détente, relaxation et bien-être à Paris

Le massage naturiste sans confusion

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

Le massage naturiste, comme toutes les techniques de massage

 

MASSAGE NATURISTELe massage naturiste, comme toutes les techniques de massage, peut être défini comme un assortiment de procédés manuelles visant le bien-être des personnes par l’exécution de déplacement des mains sur la peau, les tendons, les muscles et les ligaments. Si certaines techniques de massage se pratiquent en position assise comme tel est le cas du massage amma sur chaise, le massage naturiste se pratique généralement sur une personne allongée à même le sol sol, tel que le propose Natur&Zen dans ses salons de massages à Paris. Parmi les innombrables formes de massage, le massage naturiste fait parties des massages corporels avec huile.
En effet, comme tous les types de massage englobés dans la massothérapie, le massage naturiste a pour objectif de favoriser la détente et le bien-être aussi bien physique que psychologique.

Techniques des massages naturistes

Le massage naturiste est un ensemble de techniques de massage se caractérisant par de longs mouvements doux et sensuels favorisant le plaisir et le mieux-être. Au cours d’une séance de massage naturiste, plusieurs procédés spécifiques peuvent être utilisés, et cela permet de mieux comprendre le massage naturiste, ce qui évitera les amalgames.
- L’effleurage : les doigts raides et les pouces serrés, il consiste à faire passer la main sur le visage et sur le corps de la personne comme une légère et douce caresse.
- Le pétrissage : il consiste à saisir des bouts des doigts et avec les pouces une masse de chair et à le presser entre les doigts dans le but de rendre la circulation de la personne plus active et de libérer ces muscles.
- La friction : frottement rapide de la peau pour la chauffer avec les mains.
- Le malaxage : c’est une technique de massage qui s’applique uniquement sur les régions fessières et sur les hanches, il consiste à saisir d’une main la chair et à d’exercer des pressions et des torsions sur celle-ci en s’appuyant sur ces deux pouces.
- La percussion : c’est une technique de massage s’appliquant principalement à la région dorsale, aux cuisses et à la hanche. Poignets souples, elle consiste à tapoter les zones avec les mains. Cette technique peut être effectuée soit par hachure avec les mains verticales, soit par tapotement avec les bouts des doigts soit par battement avec les mains serrés en poings.
- Le massage en V : C’est une technique de massage dont les lieux de prédilection sont le torse et les jambes. Il consiste à écarter le pouce et l’index et à longer avec pression le long des muscles en remontant vers le haut.

A ces différentes techniques de massage traditionnel s’ajoute la caresse ou la caressothérapie, la méthode qui fait la différence du massage naturiste. Elle consiste à appliquer de l’huile de massage sur le corps puis à exercer des manœuvres manuelles circulaires et des manœuvres d’effleurement.
La caresse, par des pressions glissées, soulage les douleurs musculaires et articulaires. En outre, la caresse dans le massage naturiste assure l’évacuation du stress et de la nervosité et redonne la joie de vivre à la personne.

MASSAGES POUR COUPLES

MASSAGES POUR COUPLES

Les massages naturistes et ses connotations perverses

Le massage naturiste pour éviter les amalgames n’est pas à confondre avec le massage sensuel ou le massage érotique. Bien qu’il est pratiqué entièrement nu par deux personnes, les techniques de massage naturiste ne revêt aucun caractère sexuel. Le massage naturiste a été créé dans un esprit de naturisme. Il est motivé par des valeurs morales et hygiéniques qui tendent à séparer la nudité de la sexualité. Le massage naturiste est basé sur le respect de soi-même et des autres et sur le respect de l’environnement…rien à voir avec la sexualité qui relève du domaine de l’intimité pour les naturistes, donc ne faisons pas d’amalgames avec le massage naturiste.
Le massage naturiste est un moyen de revitalisation physique, une façon de ne pas perdre de vue son corps selon les préceptes du sociologue Heinrich Pudor. Comme les excursions nudistes, les randonnées naturistes, le cyclisme pour nudistes, les gymnastiques naturistes et autres activités effectuées dans le cadre du naturisme, le massage naturiste n’a rien de sexuel. Il s’inscrit comme la nouvelle forme de pratique naturiste. Sa différence constitue son principal atout : il est accessible à tous ! En étant pratiqué principalement pour la détente et le bien-être, le massage naturiste contribue considérablement à promouvoir la pratique du naturisme par le plaisir. Le défi est plutôt réussi, le massage naturiste qui est une forme plus avancée du massage californien a bel et bien fait des adeptes dans le monde.
Le massage naturiste est une activité naturiste comme tant d’autres, il ne peut répondre ni satisfaire des envies sexuelles.

Toutefois, les massages pour adultes existent bel et bien.

Les massage érotiques ou massages sensuels

Le massage érotique ou sensuel est également une technique de massage se pratiquant et se recevant entièrement nu. A la différence du massage naturiste, il contribue à promouvoir non le bien-être par la nudité mais directement la fusion érotique de deux personnes. Le massage sensuel peut être définit comme une façon de faire l’amour. Créé par Clarens Gilles, il a pour objectif de produire une véritable excitation entre la masseuse et le massé. Il s’agit d’un massage adulte dont la relation sexuelle entre les deux partenaires peut en être le dénouement final. Le massage sensuel ou érotique est pratiqué avec des huiles et des crèmes à base de plantes naturels et d’aphrodisiaques. Le massage sensuel n’est pas un simple moment de détente comme le massage naturiste, il est usité entre partenaires afin de mieux appréhender le corps et les désirs de l’autre, de stimuler la libido et afin de servir de préliminaire à la relation sexuelle.

Le massage naturiste ne doit pas être confondu avec le massage érotique, et comme expliqué plus haut, il n’y a aucun amalgame à faire avec les massages naturistes proposés et pratiques dans les salons de massages naturistes Natur&Zen, qui sont des escales et des rendez-vous bien-être et détente.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »